AQBV logo
Accueil AQBV Bonne Volonté Mondial Agni Yoga
Grande Invocation Les Triangles Plan du site
Recherche
Nous contacter

L’ASSOCIATION QUÉBÉCOISE DE LA BONNE VOLONTÉ


Les buts premiers de Bonne Volonté Mondiale

L’Association Québécoise de la Bonne Volonté ou AQBV adhère également à ces buts et oeuvre dans les limites de ses moyens à les perpétrer.

1. Accroître le nombre et la qualité des serviteurs qui oeuvrent activement à aider l`humanité.

2. Supporter les personnes de bonne volonté dans le développement d`une conscience spirituelle pouvant se manifester concrètement dans son milieu de vie.

3. Diffuser des principes et des connaissances à partir desquels des solutions aux problèmes confrontant l`humanité pourront être développés.

4. Répandre les informations récentes sur les initiatives de Bonne Volonté initiées partout dans le monde.

5. Promouvoir les justes relations humaines, l`ouverture d`esprit, la collaboration et le partage pour le bien commun quelle que soit la philosophie ou le champ de service de chacun.

Vous remarquerez la simplicité de ces buts ainsi que leur grande ampleur et envergure dans le sens qu’ils peuvent facilement être considérés comme s’appliquant à l’ensemble de l’humanité. Nous exprimons cette idée afin de vous faire voir que bien qu’ils soient très élevés et de grande envergure et semblent si loin d’une possible réalisation pleine et entière dans un avenir immédiat, nous acceptons ce constat et décidons d’agir calmement, de maintenir un effort modéré, régulier et soutenu mais non exagéré dans notre travail et dans la poursuite de leur réalisation. D’abord trouver ce qui peut être fait. Ensuite réaliser au mieux ce qu’il y a à faire.

Nous croyons que le plus sûr moyen de parvenir à une telle mise en œuvre de ces cinq buts (dans le sens que ces buts soient atteints par tous) réside d’abord dans la libre expression de la bonne volonté dans la vie quotidienne de la part des individus qui sont prêts à cela. Ce faisant ils en viendront à adhérer à celui ou ceux des cinq buts fondamentaux qui les attirent et progressivement ensuite à mettre en pratique les connaissances qu’ils en retireront.

Et, petit à petit, leur nombre croîtra au fil du temps. Plus ils seront nombreux, plus l’impact qui sera produit par cette masse grandissante de gens (par le biais de l’expression dans leur vie quotidienne de la bonne volonté et de ces cinq buts) sera fort. Il générera progressivement des vagues de plus en plus grandes d’activités constructives dans plusieurs domaines. Ainsi, il sera mis en place de justes relations humaines parmi un nombre croissant d'individus et aussi de groupes. Et cela même si au départ chacune de ces personnes ont adhérées séparément à ces buts.

Il en sera ainsi parce que nous serons témoins alors d’une unité intérieure cimentée par le partage et la libre acceptation de buts communs mais une unité dans laquelle les buts communs sont exprimés ou accomplis différemment dans la vie quotidienne de chacun. C’est une application de l’unité dans la diversité.

N’avons-nous pas l’impression que dans le cas ou des individus adhèrent, séparément et par des chemins différents, à des buts, desseins ou principes communs nous assistons à la naissance et à la formation « d’un groupe » dont les membres sont répandus en tout lieux et possiblement sans contacts entre eux. Cette unité commune de buts et de desseins rend possible que ces individus en viendront un jour à se « trouver », à se rencontrer et à se reconnaître comme intérieurement semblables par la réalisation qu’un point de vue intérieur commun est partagé et mis en pratique dans la vie quotidienne par eux tous. Ceci donne un sentiment d’être semblable tout en se sachant être libre d’exprimer et de réaliser à sa façon et selon ses caractéristiques le "but commun" dans notre vie individuelle.

Ceci étant dit, nous ne laissons pas notre mental courir trop loin en avant de la situation réelle dans laquelle nous nous trouvons. Il est important de demeurer réalistes. Réalistes dans le sens où nous essayons autant qu’il soit possible de connaître les conditions véritables auxquelles nous sommes confrontés où dans lesquelles nous sommes plongés. Là seulement nous avons une chance de bien comprendre notre situation et de pouvoir « trouver » une solution ou une nouvelle piste menant à une vie plus abondante non pas seulement en satisfactions provenant des biens matériels, mais aussi en qualité de vie, en états de conscience plus heureux, en partage joyeux d'efforts avec d'autres…

Où simplement de « voir et enlever de notre pied ce petit morceau de bois qui y était planté », que nous avions oublié et qui était la source de ce petit malaise dont nous ne nous souvenions presque plus mais qui pourtant nous faisait marcher plus lentement jour après jour…

 

Haut de la page
Page précédente Page suivante
 

Zoroastre
cliquer pour agrandir

Nouveautés


Votre Participation

Bulletins 2010

Pleines Lunes 2010


Nicolas Roerich
L'oeuvre du Maître D.K.
Le retour du Christ
Bulletins de l'AQBV
Méditation
Méditations de la pleine lune
Le Messager Lunaire
Centre de formation de l'AQBV
Centre de santé Source De Vie
Catalogue Librairie
Catalogue Bibliothèque
Catalogue Documentation BVM
Téléchargements
Les Maîtres
Les Initiés
Documents divers
L'École Arcane
Financement
Sons et vidéos
Partage
Formules d'inscriptions
Bons de Commande
Autres liens
 
 © 2005 Association Québecoise de la Bonne Volonté